jeudi 25 janvier 2018

PEACE AND LOVE

C'est bien sûr un slogan de l'époque hippie, mais c'est aussi le nom d'un rosier que j'ai accueilli au jardin il y a deux ans.
Ce joli arbuste est vigoureux et très florifère. Il élance en permanence de nouvelles tiges porteuses de nombreux boutons, sans attendre que les précédentes fleurs soient fanées.
Le voici au moment de sa plantation
 puis parmi les sauges

Il mesure maintenant environ 1 mètre en tous sens... et il est encore en fleurs au mois de janvier!
Pour mieux en profiter, j'ai cueilli un petit bouquet que voici:
Les  fleurs sont du type "rosier de Perse", avec un rose indien chaud et un cœur plus sombre et velouté. Les grandes étamines dorées virent au rouge quand la fleur fane.
A l'arrière-plan se déroule le service de midi pour les mésanges.
C'est une beauté sans aucun souci de santé, que je vous recommande sans hésiter.


BONNE FIN DE SEMAINE AU JARDIN!


9 commentaires:

  1. Une vraie merveille! et faire un bouquet au mois de janvier... un champion!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Champion de la durée de floraison, en effet. On dit qu'il faut supprimer ces fleurs qui pourraient l'épuiser, mais je pense que ce serait surtout la formation de fruits qui fatiguerait mon rosier. En tout cas, je fais comme si, car je ne peux renoncer à ces belles fleurs rose vif. Bises.

      Supprimer
  2. Il est drôlement florifère dis-donc je n'en reviens pas, sur la dernière photo on dirait presque des fleurs d'Azalées. Et sur la première photo à l'aménagement du massif on dirait du sable au premier rang, en rajoutes-tu ? Plus qu'assez de patauger !! C'est très moche ici. Vivement les beaux jours. Bizzzzh ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, Maryline, pas de sable, mais une bonne terre végétale, et la partie plus claire, c'est qu'elle n'a pas été arrosée contrairement au pied des plantations. Le jardin marécageux, c'est vrai que ça commence à bien faire maintenant. Hier, petite fenêtre météo favorable, j'ai grattouillé deux trois choses par-ci, par-là, sans trop piétiner bien sûr. Qu'est-ce que c'était bon!!!! Le manque de jardinage commence à m'envahir. Lorsqu'on pourra s'y remettre pour de bon, il y aura de la frénésie dans l'air. De gros bisous chère Maryline, et courage! On tient le bon bout!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Un jeune fou, sans doute! Mais quel plaisir d'avoir un peu de couleur en cet hiver tout sombre et humide. Ton déménagement avance-t-il bien? Bon courage et bisous.

      Supprimer
    2. ça avance, ça avance, j'ai hâte que ça se termine !

      Supprimer
  4. en effet ce rosier me parait bien joli, et en plus avec un tel nom, il ne peut que me plaire, LOL!
    ici aussi les rosiers sont encore en fleurs, mais je vais commencer à tailler pour les renforcer, et tu as raison, c 'est la formation des fruits qui est épuisante.
    bonne semaine Michèle, bises et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce nom a inspiré plus d'un rosiériste, apparemment, car Mela Rosa a aussi un Peace and Love, mais très différent, un grimpant rouge vermillon. Bisous Catherine, et bonne semaine. Les pieds un peu plus au sec, enfin?

      Supprimer