lundi 27 novembre 2017

SURPRISE!

Une surprise de taille, en effet, m'a été réservée par la nature ce weekend.
L'iris "Garnet Slippers", qui n'est pourtant pas donné comme remontant, est en pleine floraison!
La pluie, la grêle et le vent n'ont pas trop déchiré sa belle robe noire et pourpre.
Ses barbes orange resplendissent comme au mois d'avril, lorsqu'elles répondaient au feuillage du physocarpus "Amber Jubilee" planté à côté de lui.
D'autres surprises ne sont pas exclues, car mon tour de jardin (splotch, splotch, splotch faisaient mes bottes) m'a amenée jusqu'aux iris du Japon au bord de la mare, où j'ai trouvé ceci:
J'ai quand même peu d'espoir de voir ces boutons s'épanouir étant donné que nous sommes le 25 novembre.
NON! Même pas vrai! J'y crois et j'attends les fleurs comme si on était au printemps! Etre jardinier sous-entend une grosse tendance à l'optimisme et une certaine dose de naïveté.


BONNE SEMAINE AU JARDIN!

5 commentaires:

  1. Elle est belle cette dernière photo avec la mare derrière !
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un petit reflet de ciel bleu, c'est vrai que ça ne rend pas mal. Bonne journée Aude.

      Supprimer
  2. j'adore! les iris, une de mes fleurs préférées, alors je suis un peu jalouse, LOL!
    ici c'est l'azalée sensée fleurir au printemps qui est en fleurs, mais que se passe t'il?
    grosses bises belle journée Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'iris est carrément MA fleur préférée. Je ne me lasse pas de les observer de près, d'admirer la manière dont les couleurs infusent l'une dans l'autre. Si en plus maintenant ils se mettent à remonter! C'est Byzance! J'espère que tes azalées en garderont un peu sous la semelle pour t'offrir une floraison digne de ce nom au printemps. Gros bisous Catherine.

      Supprimer
  3. Coucou Michèle, j'aurais pu poster exactement la même chose que Catherine : bien que certaines azalées me gratifient d'une petite remontée, j'aurais nettement préféré voir fleurir mes iris ! Ah, ces jardinières jamais contentes... Ton jardin est superbe, je suis très très fan de ton petit coin japonisant : avec mes goûts, ce n'est pas une surprise, mais je le trouve très réussi et j'adore ta rivière de succulentes devant, je n'y aurais jamais pensé, le rendu est vraiment super ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer