mercredi 23 septembre 2015

BOUQUET D'AUTOMNE

Le temps me manque pour poster sur mon blog en ce moment. Jardin, projets de travaux, occupations familiales... Tout me maintient loin de l'ordinateur, ce qui n'est pas un mal en soit.
J'ai quand même voulu partager avec vous un bouquet qui rassemble les coloris des fleurs de fin de saison. D'ordinaire, je fais très peu de bouquets, mais j'ai fait celui-ci pour profiter des fleurs que j'ai moins le loisir d'admirer dans leur élément ces derniers temps.
Voici donc ma réalisation, peu ordonnée, je ne suis pas la championne pour ça, mais dont les éléments me ravissent.
 On y trouve des hydrangéas dont les couleurs ont tourné au velours pourpre, une immense fleur d'hydrangéa involucrata "Yoraku Tama" qui mêle en douceur le vert le rose et le crème.

On retrouve ces mêmes couleurs dans l'astrance major rosea, qui adoucit les teintes saturées de l'hydrangéa et de l'aster"Violetta".
 Achillées, asters et persicaires répondent "présent!" à la levée des couleurs. On peut compter sur leur présence sans faille pour embellir les journées d'automne.
Ce joli coréopsis a trouvé sa place au pied d'un cotinus "Grace" dont il rappelle la couleur pourpre dans son cœur.
Les astrances méritent d'être admirées de près...
Bonjour l'automne! Que les journées soient belles et le temps propice au jardinage!



2 commentaires:

  1. j'aime la saison d'automne (mais bof, pas aujourd'hui la pluie est incessante) pour ces si belles tonalités..ton bouquet, très coloré, me plait beaucoup (tu as de jolies fleurs dans ton jardin)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine. Mon bouquet est bien modeste, mais j'ai aimé collecter les couleurs de fin d'été.

      Supprimer