samedi 15 novembre 2014

ENVIE DE TULIPES

C'est en automne que se prépare le printemps, tout jardinier sait cela. Il ne faut en particulier pas rater le moment de planter ses tulipes. Pour l'avoir trop souvent oublié, je me suis retrouvée bien des printemps avec les seules tulipes des jardins environnants à admirer.
Cette année, pas de ça!
J'ai choisi pour animer le petit massif devant la fenêtre de la cuisine des tulipes dans les tons  rose tendre et crème. Petit massif qui l'est de moins en moins, d'ailleurs, car sa position stratégique qui le place en permanence sous mes yeux lui vaut de recevoir toutes les plantes que je souhaite admirer le plus longuement possible. Et vas-y que je bêche et retire de la pelouse pour agrandir la surface "fleurissable"!
Cet automne, donc, mon choix s'est porté sur... ce que j'ai trouvé un peu au dernier moment en jardinerie. Oui! j'ai été plus prévoyante que d'habitude, mais il ne faut pas exagérer quand même. Le long temps de réflexion à étudier les offres des catalogues, ce sera peut-être pour l'automne prochain. 
Voici quand même les tulipes que j'ai installées dans le massif:
  - Angélique
  -Concerto
  -Beau Monde
  -Pulchella Violacea (botanique)
  - Lady Jane (botanique)
Je pense que l'ensemble devrait être assez frais et lumineux.
(Avez-vous noté mes progrès? Ceci est une mosaïque concoctée par mes petites mimines aidées de mon petit cerveau. Je ne sais plus comment j'ai fait, tellement j'ai tatonné, mais je suppose que l'ayant fait une fois j'y arriverai à nouveau)

Cette fois, je ne serai pas frustrée au début du printemps, et ces belles me feront patienter avant l'arrivée des vivaces.
Sur ma lancée, j'ai aussi planté un rosier "Annapurna", en pensant à mon fils qui est en voyage pour 1 mois au Népal en solitaire.
J'ai aussi reçu des iris du Japon et de Louisiane que j'ai commencé à installer autour de la mare.
Quand je pense à tous ces mois à attendre avant de les voir en fleurs! Grrrrr! Ça me rend folle!
       BON JARDINAGE!






4 commentaires:

  1. Angelique fait partie des achats de cette annees aussi! On va la decouvrir en meme temps!
    Quant a Lady Jane, je ne l'ai vue su'en photo sur d'autres blogs... elle fait envie aussi
    Avec de tels choix' tu vas avoir un beau massif de printemps!!
    Belle semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Greg. Je connais déjà Angélique pour l'avoir eue dans mon ancien jardin, et elle est non seulement belle, mais aussi très résistante, accommodante sur l'exposition, vraiment une tulipe sans souci à recommander absolument. Bonne journée.

      Supprimer
  2. Quel joli choix, j'ai hâte de voir tout ça en fleur ! Je sens que ce printemps va être grandiose ! Gros bisous et félicitations pour ta mosaïque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Toupti, mais tu es trop gentille: j'ai encore une belle marge de progression comme disent les managers. Bisous.

      Supprimer