mardi 7 janvier 2014

FLEURS D'HIVER

Si on me demande de définir un jardin breton, je dirai pour paraphraser Coluche que les fleurs tardives y croisent les fleurs précoces. 
Un après-midi de temps doux (et sec pour une fois!) m'a permis de m'occuper à désherber et pailler quelques massifs, et j'ai trouvé des fleurettes à photographier.





Des primevères sur le point d'éclore; primevères doubles dont j'ignore le nom. Elles viennent de chez Barnhaven Primroses.
Celle-ci est bleu marine et sa soeur bleu ciel ne montre pas encore ses bouquets.







Le jardin recèle encore une rose trémière,  quelques fleurs de géraniums "Orion" et cantabrigiensis "Biokovo", des soucis, un convolvulus cneorum, un anthemis rose
rose trémière
geranium cantabrigiensis "Biokovo"

Geranium "Orion 
soucis et convolvulus cneorum
anthemis


Que de couleurs en ce début d'hiver!

Il faudrait juste que j'apprenne à faire des mosaïques de photos, parce que là, ce n'est pas vraiment top!
Et je vous avais parlé aussi de fleurs précoces qui commencent à arriver. Voici donc les premiers hellebores et mon camellia sasanqua "Yume". 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire